Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baisse de 1,9% des encours de LBPAM en 2018
information fournie par Agefi Asset Management  06/03/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Les encours de La Banque Postale Asset Management ont reculé l'an dernier de 1,9% pour s'établir à 216,3 milliards d' euros, en raison d' un effet marché négatif. La collecte reste toutefois bien orientée, en particulier sur les fonds distribués par la Banque de Détail. Les encours sous gestion du pôle Gestion d' Actifs se composent de ceux de La Banque Postale Asset Management et de ceux de Tocqueville Finance, désormais détenue à 97,7% par LBPAM. Ils atteignent 218 milliards d' euros, en baisse de 2% sur l' exercice. Les encours de Tocqueville Finance (hors délégation de gestion LBPAM) ont baissé de 7,8% en 2018 et s' élèvent à 1,68 milliard d' euros en raison de l' effet marché.

Le PNB du pôle Gestion d' Actifs atteint 153 millions d' euros, en progression de 5,2% sur la période. LBPAM continue d' investir pour financer son développement, les charges d' exploitation augmentent ainsi de 7,1% et s' élèvent à 93 millions d' euros. Le résultat d' exploitation progresse de 2,5% par rapport à l' exercice précédent, et atteint 60 millions d' euros.

En gestion d' actifs, La Banque Postale Asset Management va poursuivre cette année la bascule progressive de ses fonds ouverts, dédiés et mandats vers l' ISR. Pour cela, elle déclinera sa méthodologie GREaT (*) vers d' autres classes d' actifs, telles que les obligations souveraines. Elle enrichira également son offre de nouveaux produits absolute return, en particulier sur les fonds monétaires dès le premier semestre 2019.

Au niveau du groupe, La Banque Postale, qui devrait franchir en 2020 une nouvelle étape de son développement avec le grand projet de rapprochement avec CNP Assurances, a dégagé l'an dernier un résultat avant impôt supérieur à 1 milliard d'euros pour la cinquième année consécutive.

(*) La méthodologie d' analyse extra-financière GREaT, permet de mesurer l' engagement, la responsabilité, les opportunités et les risques des entreprises et institutions selon 4 axes : Gouvernance responsable des entreprises, gestion durable de Ressources, transition économique et Energétique, développement des Territoires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des modèles miniatures de jouets Citroën DS
    information fournie par Reuters 19.06.2025 17:19 

    Stellantis a annoncé jeudi demander à 82.000 clients supplémentaires de Citroën C3 et DS3 en France de ne plus conduire leur voiture jusqu'au changement de leurs airbags Takata, mis de nouveau en cause dans un accident de la route mortel le 11 juin à Reims (Marne). ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 17:12 

    La Commission européenne a donné son feu vert jeudi au rachat de la banque italienne BPM par sa rivale Unicredit, un projet rendu toutefois très incertain par l'hostilité de Rome qui a imposé des conditions contraignantes à l'opération. La deuxième banque italienne, ... Lire la suite

  • Epargne : l'or toujours incontournable ?
    information fournie par Boursorama 19.06.2025 15:48 

    L'or reste l'un des placements les plus performants, avec près de 30% de hausse depuis le début de l'année, autour de 3400 dollars l'once. Comment expliquer cette ascension ? Y a-t-il une volonté des investisseurs et des banques centrales de se dédollariser ? L'analyse ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 15:42 

    Amazon a annoncé jeudi prévoir pour fin 2026 le lancement d'un nouveau centre de distribution à Illiers-Combray (Eure-et-Loir) avec la création de 1.000 emplois en CDI à la clé, selon un communiqué. Pour bâtir ce centre dédié à la préparation des commandes, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.